top of page

Comment ça marche ?

Le principe est très simple:

L'eau circule, depuis la bonde de fond et les skimmers, jusqu'à la cuve du module filtrant (situé dans le remblai de la piscine), uniquement par le principe des "vases communicants".

Elle traverse un premier filtre dont le rôle est de retenir les "grosses" impuretés (insectes, brindilles...), puis elle est filtrée beaucoup plus finement grâce à un deuxième filtre de très grande capacité (40 m3/h) qui pourra retenir les impuretés jusqu'à 15 microns !. Tout ce cheminement de l'eau au travers des 2 filtres se fait uniquement par gravité, sans dépression ou pression de la pompe, bref: SANS ENERGIE

Une micro pompe immergée à moteur numérique de dernière génération, ayant une très faible consommation électrique (70 W/h), refoulera l'eau débarrassée de toute ses impuretés, vers la piscine au travers de refoulements classiques. 

Chaque module filtrant a une capacité de débit de 6 m3/h pour la pompe, et 40 m3/h pour le filtre. En fonction du volume de la piscine à équiper, on installe donc 1 ou plusieurs modules...

(1 module par tranche de 25 m3 d'eau )

En option, le système peut être équipé d'un  traitement automatique de l'eau par électrolyse et d'une régulation automatique du PH.


La consommation électrique de la pompe est 6 fois moins importante qu'une pompe classique pour le même rendement et permet de faire des économies non négligeables
Mais avec" l'option solaire" pour nos modules filtrants écologiques, le coût annuel de la consommation électrique de votre piscine sera de :  ZERO EURO !

C'est grâce à la très basse consommation électrique de la pompe immergée, que le soleil sera suffisant pour fournir l'énergie électrique dont elle a besoin !

La puissance de ce kit solaire compensera la consommation de la pompe, le supplément d’énergie qui ne sera pas consommé par votre piscine sera automatiquement  INJECTE DANS VOTRE RÉSEAU et pourra être utilisé par les autres appareils domestiques de votre maison et réduire ainsi votre facture d'électricité.

logo-made-in-france-1200-1200.jpg
  • Facebook
  • Twitter
schema.jpg
bottom of page